Affaire Café Trio: Moïse Jean Charles auditionné

L’ancien sénateur de l’opposition radicale, Moïse Jean Charles du parti Pitit Dessalines, est invité ce mercredi au parquet du Cap-Haïtien dans le cadre de l’attaque contre Café Trio le 28 avril 2018.

Ce mercredi 15 mai 2019, le leader de l’opposition Moïse Jean Charles, invité pour 11 heures am, est déjà arrivé bien escorté, sur le lieu du rendez-vous. Selon plusieurs informations, également confirmées par le concerné Moïse Jean Charles, Il y a de forte possibilité que l’ex-sénateur soit retenu.

Parallèlement, le délégué départemental du Nord Antonio Jules, qui aurait été impliqué dans l’attaque perpétrée à gaz lacrymogène contre Café Trio le 28 avril 2018 pendant que les sénateurs Youri Latortue et Jacques Sauveur Jean animaient une conférence sur le dossier de la dilapidation des fonds Petrocaribe. L’incident avait causé la mort du nommé Jacques Dubois, a également fait plusieurs blessés.

Selon le juge Emmanuel Vertilaire, Antonio Jules avait été accusé de meurtre et d’associations de malfaiteurs. Incarcéré puis présenté au tribunal de première instance du Cap.

Des informations parvenues à notre rédaction révèlent que trois (3) personnes dont le chauffeur du délégué, Youmy Toussaint,ont déjà été appréhendées et incarcérées.

Dossier à suivre, revisiter cette page à tout moment pour les mises à jour concernant l’invitation de Moïse Jean Charles.

Constant Haïti

2019-05-15 11:50:24
Constant Haïti
E-mail: redaction@constanthaiti.info Téléphone: +50936457054