Publicité: 36457054

Arnel Joseph boîte à secrets, interrogé par la DEA, un sénateur sera invité au parquet, levée de l’immunité imminente…

Share:

Le dossier du chef de gang Arnel Joseph continue de faire couler beaucoup d’encre, on avance vers une phase très importante. En effet, la justice via la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) se préparerait à demander au Sénat de procéder à la levée de l’immunité parlementaire de certains sénateurs, dans le but de pouvoir les auditionner, a appris Constant Haiti de bonnes sources.

Un sénateur impliqué à fond avec Arnel Joseph

Dans ses fiefs à Village-de-Dieu et à Poste-Pierrot, 4e section communale de Marchand-Dessalines, Arnel Joseph a séquestré ses victimes. Le chef de gang a eu une conversation téléphonique le 16 mars 2019 au soir, à 8 heures 27 du soir, via son numéro 3854 9524 avec un sénateur de l’Artibonite, avons nous appris. 

Le sénateur devra être auditionné

Selon ce que rapporte une source au Nouvelliste, la police judiciaire « suggère aux autorités judiciaires » que le sénateur en question « soit auditionné afin de fournir des explications » sur ses « très bonnes relations » avec Arnel Joseph. « Il a parlé à deux reprises au chef de gang Arnel Joseph à partir du téléphone même de la victime (NDLR que le journal ne cite pas) qui est utilisé dans le cadre de négociations avec la famille ». Des conversations fréquentes entre Arnel Joseph et ce sénateur de l’Artibonite ont été relevées récemment. 

Levée de l’immunité possible

Le rapport de la police judiciaire a été reçu le 26 juillet 2019. L’audition est en cours dans le cadre de cette affaire sensible. Des informations seront communiquées au moment opportun, a confié une source au parquet de Port-au-Prince.

Le sénateur indexé jouit de l’immunité. Il peut être auditionné s’il le souhaite ou si l’assemblée des sénateurs décide de lever son immunité.

Explication de cette source du Nouvelliste au parquet.

Arnel Joseph interrogé par la DEA

La justice haïtienne, aidée par la communauté internationale est déterminée à aller à fond dans l’investigation. Pour l’instant, le chef de gang Arnel Joseph est sous contrôle strict, hautement sécurisé, Arnel a été également interrogé par des officiers du service antidrogue des États-Unis: Drug Enforcement Administration (DEA).

Concernant l’état de santé d’Arnel Joseph, il se porte bien, il n’a pas été amputé d’un pied, avons appris.

Ceci est une information en constante évolution revisitez cette page pour suivre l’évolution. Suivez nous sur twitter @ConstantHaiti

Constant Haïti
Previous Article

États-Unis : La banque américaine Capital One victime d’un piratage massif

Next Article

Cabinet Fritz William Michel: Un autre arrêté officiel doit sortir pour remplacement de ministre(s)

Un commentaire

Exprimez vous

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Contenu protégé