Sécurité

Affaire Anvayi hôtel: Des détails de l’opération

La PNH présente un bilan des interventions du 12 au 16 août 2024. Affaire Anvayi hôtel: Des détails de l'opération

Vidéo Responsive

La PNH présente un bilan des interventions du 12 au 16 août 2024

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté un bilan de ses récentes interventions, menées du lundi 12 au vendredi 16 août 2024. Ces opérations ont abouti à l’arrestation de treize personnes, à la saisie de plusieurs armes, véhicules et drogues, ainsi qu’à la destruction d’un champ de marijuana.

Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi, la Police Nationale d’Haïti (PNH) a dévoilé les résultats de ses interventions réalisées au cours de la semaine du 12 au 16 août 2024. Parmi les faits marquants, cinq individus ont été mortellement blessés lors d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre, dont Casalès Blanco, alias “Gwo Fanfan”, un évadé de prison et propriétaire d’un hôtel situé à Carrefour-Rita, commune de Tabarre. Gwo Fanfan, qui était un membre actif de la coalition de gangs armés « Viv Ansanm », a été abattu lors d’une opération menée par la PNH, suite à une filature le jeudi 15 août. Trois armes à feu, dont deux de longue portée, ont été saisies au cours de cette intervention.

Durant cette même journée, deux journalistes, Banatte Daniel et Richelson Cenejuste, ont été appréhendés par la PNH alors qu’ils circulaient à bord d’un véhicule Toyota Land Cruiser, de couleur blanche, immatriculé SE-06202. Lors de la fouille de la voiture, les forces de l’ordre ont découvert un fusil Ruger Carabine, deux pistolets, 15 cartouches, 10 250 gourdes, quatre blocs de chéquier, et deux téléphones portables. Ces éléments ont été immédiatement confisqués, et les deux journalistes ont été placés en détention pour enquête.

Les interventions de la PNH ne se sont pas limitées à la capitale. Dans le département des Nippes, les autorités ont intercepté un bateau nommé « Destiny » transportant 5,5 kg de cocaïne et 4,4 kg de marijuana. Trois individus, identifiés comme Claudy Joseph (24 ans), Jeannot Orelien (25 ans), et Fritzner Celaus (45 ans), ont été arrêtés dans le cadre de cette opération.

Par ailleurs, dans le Sud-Est, plus précisément dans la localité de Bois Codène, commune de Belle-Anse, les forces de l’ordre ont procédé à la destruction d’un champ de marijuana d’environ un demi-carreau de terre. Cette action s’inscrit dans les efforts continus de la PNH pour démanteler les réseaux de production et de distribution de stupéfiants dans le pays.

Il est à noter qu’un policier a été blessé par balle lors de l’opération ayant conduit à l’élimination de Gwo Fanfan. Il reçoit actuellement des soins appropriés.

Les autorités policières ont réaffirmé leur détermination à poursuivre les opérations contre les éléments perturbateurs de la paix publique.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !