Actualités

Abus sexuels: le Dr Yves Jean-Bart dit Dadou blanchi par la Justice haïtienne

Dadou Jean-Bart informe avoir été « nettoyé » par la Justice haïtienne dans le scandale d'accusations d'abus sexuels dont il fait l'objet.

Vidéo Responsive

Le président de la Fédération Haïtienne de Football, Dr Yves Jean-Bart, suspendu par la FIFA de de toute activités footballistiques depuis le 25 mai 2020, a été blanchi par la justice haïtienne dans le dossier l’accusant de viol sur mineures au Ranch de la Croix-des-Bouquets, a appris Constant Haïti le 19 novembre 2020.

Selon une du Dr Yves Jean-Bart en date du 19 novembre 2020, l’enquête qui était en cours au niveau de la Justice haïtienne sur le dossier a été fermée pour absence de preuves. « Enquête clôturée pour absences de preuves, soulignant la nature intéressée des attaques visant à retirer le Dr. Jean-Bart de la Présidence de la Fédération Haïtienne de Football », a informé Dadou Jean-Bart.

Yves Jean-Bart dit saluer “la décision du système judiciaire haïtien qui le débarrasse pleinement de tout acte répréhensible, prouvant que les attaques incessantes et les fausses accusations portées contre lui sont des mensonges sans fondement. Le Dr Jean-Bart apprécie l’enquête approfondie de la Justice, le temps et les efforts consacrés à la découverte complète de la vérité sur cette
question”.

Le concerné poursuit en révélant qu’après plusieurs mois de ce qu’il appelle de fausses allégations, « aucune présumée victime et aucun témoin ne se sont manifestés publiquement, ni le système judiciaire n’a pu identifier une seule victime après avoir contacté de nombreuses organisations qui prétendaient les aider, notamment Human Rights Walch, Kay Fanm, Solidarite Fanm Ayisyèn (SOFA), Kri Fanm Ayiti (KRIFA) et le Cabinet de Litige Stratégique des
Droits Humains (CALSDH).

Yves Jean-Bart souligne que le système judiciaire haïtien avait garanti la protection et la sécurité des victimes présumées par l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), une situation indépendante chargée de protéger tout individu contre les abus du gouvernement. En dépit de tout cela, estime Dadou Jean-Bart, la Justice haïtienne a attendu en vain des présumées victimes d’abus sexuels dont il serait l’auteur.

Par ailleurs, le Dr Jean-Bart se dit être disposé à continuer à servir le football haïtien comme il l’a fait au cours des des 20 dernières années.

Constant Haïti

Voir aussi :

  • Abus sexuels: Nella Joseph, la complice de Yves Jean Bart dit Dadou
  • FIFA: sanction prolongée pour Yves Jean-Bart, Nella Joseph et Wilner Étienne ajoutés sur la liste
  • FHF: Joseph Varieno Saint-Fleur remplace Yves Jean-Bart provisoirement à la tête de la fédération
  • Une ancienne joueuse d’Anacaona SC a enfanté pour Yves Jean Bart

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !