Actualités

À l’EDH, Michel Présumé est un employé comme tous les autres. Joseph Jouthe

Michel Présumé est un employé comme tous les autres donc il doit faire ce qu'on lui donne à faire, indique Joseph Jouthe.

Vidéo Responsive

Le Premier ministre Joseph Jouthe, lors d’une visite le lundi 27 juillet 2020 à l’électricité d’Haïti (EDH) déclare que le dialogue est le seul moyen de résoudre la crise qui perdure au sein de l’entreprise énergétique nationale. Au cours des pourparlers, l’EDH doit pouvoir continuer à servir la population, soutient-il.

Michel Présumé est un employé comme tous les autres donc il doit faire ce qu’on lui donne à faire, indique Joseph Jouthe.

Certes, j’ai souffert parce qu’on a vendu Teleco, ciment d’Haïti, la minoterie d’Haïti, argue-t-il. J’étais un peu jeune, peut-être d’autres ne savent pas de quoi je parle. Le pays avait de bonnes institutions, poursuit-il avant de faire savoir que maintenant ce n’est pas le même contexte ni le même momentum.

« La démocratie c’est l’entente, le dialogue. Je ne peux pas venir avec un bâton pour agir, depuis 1986, tout a changé, laisse entendre le chef de la primature. Nous continuons le dialogue avec le syndicat, indique Joseph Jouthe, tout en reconnaissant que c’est normal que les syndicalistes disent non à quelque chose ».

D’un autre côté, l’un des responsables de la fédération des syndicats, des travailleurs de l’EDH mentionne que le syndicat garde sa position à l’égard du nouveau DG. ce ne sont pas les employés qui décrivent une pareille image du directeur général mais celui-ci le fait personnellement. Tout le monde sait que depuis Michel Présumé prend la commande d’une institution, il ne fait que la liquider, poursuit-elle.

« Cette sale besogne, ce n’est que Michel Présumé qui peut le faire, à un moment où tout le monde laisse le bateau », fustige un syndicaliste en colère.

Voir aussi : L’EDH produira 115 mégawatts via l’énergie solaire avec l’aide de la Turquie. Joseph Jouthe.

L’EDH ne sera pas vendue, rassure le PM Joseph Jouthe qui soutient Michel Présumé

 La Fédération des Barreaux  d’Haïti s’oppose aux décrets de l’exécutif.

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !