Un imposant dispositif de sécurité est établi par la Police Nationale d’Haïti (PNH), à travers la Direction Départementale de la Police du Sud-Est, dans plusieurs axes routiers de la commune de Marigot, notamment dans les sections communales de Péredo et de Séguin, ainsi que dans la localité de K-Jack.
En effet, les patrouilles et les points fixes sont renforcés. Les agents de l’ordre ont procédé à des contrôles de routine des véhicules et à la palpation des usagers.
Cette intensification de la présence policière, à travers le département du Sud-Est, s’inscrit dans le cadre d’un nouveau plan de sécurité mis en place par le Directeur Départemental a.i de la Police du Sud-Est, le Commissaire Divisionnaire Jean Gabriel Gabart, afin d’y faire régner la paix et la sécurité.
À noter que la Police Nationale, au moment de poursuivre la traque des gangs armés dans la commune de Kenscoff, prend les dispositions nécessaires pour boucler le département du Sud-Est, qui est limitrophe à ladite commune. Ces mesures visent également à lutter contre le trafic d’armes et de drogues dans le département et à permettre aux citoyens de vaquer en toute quiétude à leurs activités habituelles.
Un commentaire
Les sections communales peredo et séguin.
Ils ne sont pas des sections
Peredo est une localité de la section Savane du bois.
Séguin est un Cartier de la section de Fond jn Noël