Insécurité

Massacre à Cité-Soleil : l’OPC s’indigne

Vidéo Responsive

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) s’est dit indigné par le massacre ayant causé la mort de plus de 180 personnes âgées, perpétré par le gang dirigé par Micanor à Cité-Soleil. Dans une note de presse datée de ce mardi 10 décembre 2024, le Protecteur du Citoyen, Me Jean Wilner Morin, exige que les responsables soient identifiés et traduits en justice.

Environ 180 personnes, âgées de 60 à 80 ans, ont été exécutées sous les ordres du chef de gang Micanor, à Wharf Jérémie, dans la commune de Cité-Soleil. Ces informations ont été relayées par des organisations de défense des droits humains, locales et internationales. Ce massacre aurait eu lieu dans la nuit du 6 au 7 décembre, après qu’un houngan aurait accusé ces personnes de pratiquer des maléfices ayant entraîné la mort du fils du chef de gang.

Dans sa note, l’OPC exprime son indignation et condamne fermement cet acte qu’il qualifie de violation flagrante des droits humains et d’affront à la dignité humaine.

Selon Me Jean Wilner Morin, les accusations de sorcellerie ne sauraient en aucun cas justifier la violence ou des exécutions sommaires. Il appelle à des poursuites judiciaires exemplaires contre les auteurs et co-auteurs de ces atrocités.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !