Un noyau de gang démantelé à Saint-Marc : Deux individus interpellés (Police)
La Police de Saint-Marc a mis la main sur deux présumés membres du gang « Gran Grif », Jean-Robert Figaro et Vincent Simpson, connus pour leur rôle actif au sein de cette organisation criminelle opérant à Savien, dans le département de l’Artibonite.
Ces individus jouaient un rôle crucial en tant que « guetteurs », facilitant les actes de kidnapping orchestrés par le gang. Ils servaient également de négociateurs, établissant le contact entre les ravisseurs, dirigés par Luckson Élan, chef de gang de Savien, et les familles des victimes.
Leur arrestation a été rendue possible grâce à la collaboration entre la population et les agents de police, qui ont contribué à démanteler ce réseau criminel dans la ville de Saint-Marc, connue sous le nom de cité de Nissage Saget.
Lors de l’interpellation, des éléments probants ont été découverts, notamment des images sur le téléphone portable de Jean-Robert Figaro, confirmant ses liens étroits avec le chef de gang Luckson Élan.
La Police Nationale d’Haïti (PNH), réitère sa détermination à éradiquer les activités criminelles sur l’ensemble du territoire national.