Delmas : Barbecue sauvé de Justesse en laissant son arme, des bandits stoppés lors d’une opération
Plusieurs bandits ont été mortellement blessés, dont “Ti Chinay” et “Ti Dyab”, lors d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre au cours d’une opération menée le jeudi 21 novembre 2024, au Bas Delmas. Ces individus étaient membres actifs de la coalition criminelle “Viv Ansanm” et proches alliés du chef de gang Jimmy Cherisier, alias Barbecue.
Lors de cette opération, une arme de longue portée de marque Kalashnikov, appartenant à Barbecue, a été confisquée par la Police Nationale d’Haïti (PNH). “Ti Dyab” était particulièrement connu pour ses actes de détournement de camions transportant du carburant ainsi que des conteneurs de produits alimentaires.
Les unités spécialisées de la PNH, notamment le Groupe d’Intervention de la PNH (GIPNH/SWAT) et le Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO), ont été déployées pour cette intervention. Jimmy Cherisier, également présent sur les lieux, a réussi à s’échapper de justesse, abandonnant l’une de ses armes de marque Kalashnikov sur place.
Cette opération témoigne de la détermination renouvelée du haut commandement de la PNH, dirigé par le commandant en chef Rameau Normil, à lutter contre le grand banditisme sous toutes ses formes et à neutraliser les groupes criminels.