Sécurité

Interpellation de l’agent UTAG Ernst Jacques pour détention et trafic illicite de munitions de différents calibres

Vidéo Responsive

Le policier Ernst JACQUES, agent de troisième grade affecté à l’Unité Temporaire Anti-gang (UTAG), a été interpellé le vendredi 08 novembre 2024 par une patrouille de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO/DDO-1). L’arrestation a eu lieu au Champ de Mars, où l’agent a été appréhendé en possession de 2 400 cartouches, dont 1 400 de calibre 7.62 et 1 000 de calibre 5.56.

Lors de son interpellation, Ernst JACQUES se trouvait à bord de son véhicule personnel, une Subaru Forester grise immatriculée BB-14503. En plus des munitions, d’autres matériels ont été retrouvés en sa possession, notamment une arme de service de marque Glock 17 avec un chargeur contenant 17 cartouches, un fusil d’assaut de marque PTR (numéro de série DK05852), quatre chargeurs dont l’un avec 20 cartouches de calibre 7.62, ainsi que deux téléphones portables, un Motorola et un T-Mobile.

En parallèle, Gloria PIERRE, la compagne du policier et membre du personnel administratif de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a également été interpellée. Affectée au service de l’Armement de la Direction Logistique, elle est soupçonnée de complicité dans ce dossier de trafic illicite de munitions. Selon les informations préliminaires, Ernst JACQUES aurait admis que ces munitions proviennent du stock de la PNH, avec l’aide de sa compagne Gloria PIERRE.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !