Actualités

Démission de Berrick Estidore, responsable du Service de Presse et des Relations Publiques de la PNH

Démission de Berrick Estidore, responsable du Service de Presse et des Relations Publiques de la PNH

Vidéo Responsive

Berrick Estidore a démissionné de son poste de responsable du Service de Presse et des Relations Publiques de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Dans une lettre adressée au Directeur Général a.i. de l’institution en date du 25 octobre 2024, il évoque des menaces et la diffusion de données erronées pour justifier sa décision.

La démission de Berrick Estidore fait suite à la publication, sur la page officielle de la PNH, d’une image ancienne, issue d’une tuerie à l’international, présentée comme une saisie effectuée lors d’une opération policière dans le département de l’Artibonite. Cette manipulation a suscité une vive réaction des internautes et a soulevé des doutes quant à la crédibilité des informations diffusées par le service de communication de la PNH, particulièrement à un moment où l’institution fait face à des défis majeurs pour restaurer la paix dans les zones contrôlées par des groupes armés.

M. Estidore affirme que la diffusion de ces informations fausses et hors contexte relève d’un “laboratoire” visant à miner la crédibilité de la PNH et à ternir son image. Il déclare que sa démission est un acte de préservation de son honneur et de son intégrité.

La correspondance de Berrick Estidore mentionne également un agent de terrain, Roblinse Brun, attaché au service de presse de la PNH dans l’Artibonite, et l’inspecteur Jean Cadet, responsable des investigations au commissariat de Saint-Marc, comme étant impliqués dans la manipulation de cette information. Estidore qualifie cet incident d’inhabituel et laisse entendre qu’une planification minutieuse a été mise en place dans le but de discréditer les efforts de l’institution policière.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !