Sécurité

Garry Conille demande le report de la rencontre sur la présence de mercenaires américains en Haïti

Dossier Mercenaires en Haïti: Report de l’invitation du Premier ministre Conille par le CPT

Vidéo Responsive

Le chef du gouvernement, Garry Conille, a demandé un report d’une semaine pour l’invitation reçue du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) initialement prévue ce mercredi 30 octobre 2024. Dans une correspondance adressée aux conseillers, le Premier ministre informe qu’il ne pourra pas se présenter pour la rencontre.

Cette convocation avait pour objectif de clarifier la présence éventuelle de mercenaires américains sur le sol haïtien, supposément engagés pour aider à combattre les gangs. Le Premier ministre Conille a donc décliné la date fixée par le CPT et a sollicité un report d’une semaine.

Cette demande de report pourrait exacerber les tensions entre le chef du gouvernement et le Conseil Présidentiel de Transition, qui assure actuellement la présidence.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !