Insécurité : Un hélicoptère de l’ONU touché par des projectiles de gangs
Un hélicoptère de l’Organisation des Nations Unies a été touché par plusieurs projectiles alors qu’il survolait les quartiers contrôlés par les gangs de Grande-Ravine, selon des informations reçues ce jeudi 24 octobre 2024.
Le journal américain Miami Herald, citant diverses sources, a rapporté ce jeudi qu’un hélicoptère appartenant à l’Organisation des Nations Unies a essuyé plusieurs tirs en tentant de survoler les zones sous contrôle du gang de Grande-Ravine.
D’après les informations recueillies, l’appareil transportait trois membres d’équipage et 15 passagers. Aucun d’entre eux n’a été blessé, précise le journal. L’hélicoptère a été contraint de procéder à un atterrissage d’urgence près de la capitale pour éviter des dommages supplémentaires.
L'ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis B. Hankins, a réagi à l'annonce de l'attaque armée contre un hélicoptère du PAM ce jeudi. Selon le diplomate américain, cette attaque viserait à entraver les actions des autorités contre les gangs armés ces dernières semaines, tout en… pic.twitter.com/JU1bjshfl4
— Radio Télé Galaxie (@rtvgalaxie) October 25, 2024