Insécurité : la situation reste tendue à l’Arcahaie
De fortes détonations ont été entendues tôt ce mardi matin, 22 octobre 2024, à l’Arcahaie, avons-nous appris. Les attaques des gangs armés continuent de troubler la paix des citoyens archelois.
Plus de 24 heures après l’attaque des bandits armés, la population archeloise attend une action forte et adéquate de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour rétablir la paix.
Une autre journée difficile s’annonce pour les habitants de l’Arcahaie, dont la ville est attaquée par des gangs armés en quête de plus de territoire. Malgré la présence accrue des agents de la PNH, des coups de feu sont entendus un peu partout dans la ville, tôt ce mardi. Des zones comme Bercy entre autres, sont déjà contrôlées par les malfrats
L’insécurité généralisée s’étend de plus en plus dans les zones métropolitaines. De nombreux territoires sont perdus. Les gangs contrôlent des villes entières et cherchent encore à en conquérir d’autres. En effet, la ville de l’Arcahaie est devenue la cible des gangs armés. Plusieurs attaques ont eu lieu dans la zone. Des dizaines d’habitants sont contraints de quitter leurs maisons pour se protéger et sauver leur vie face aux assauts des malfrats.