Actualités

La CSCCA rappelle aux institutions publiques leur obligation de soumettre l’inventaire de leurs biens avant le 31 octobre

Vidéo Responsive

La Cour des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), dans une note publiée le 18 octobre 2024, a rappelé aux institutions publiques l’importance de soumettre l’inventaire actualisé de leurs biens meubles et immeubles au Ministère de l’Économie et des Finances. Cet inventaire doit ensuite être transmis à la CSCCA, conformément à l’article 10 de l’arrêté du 16 février 2005 relatif au règlement général de la comptabilité publique.

La note précise également que l’article 104 du décret budgétaire du 30 septembre 2024, pour l’exercice 2024-2025, impose aux institutions de transmettre cet inventaire, en mentionnant le coût d’acquisition de leurs immobilisations corporelles, avant la date limite du 31 octobre 2024. Ce processus est une condition indispensable pour l’autorisation de dépenses par les contrôleurs financiers et comptables publics. En l’absence de cet inventaire, aucune dépense ne pourra être autorisée ni payée.

La CSCCA, présidée par Rogavil Boisguéné, souligne que les demandes d’audit ne seront acceptées qu’une fois ces formalités administratives remplies, renforçant ainsi la rigueur et la transparence

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !