La ministre Dominique Dupuy convoquée par le CPT
La ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Dominique Dupuy, a été officiellement convoquée par le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) à une rencontre prévue ce mercredi 2 octobre 2024 à 11h00 AM à la Villa d’Accueil. Cette réunion vise à éclaircir certains malentendus concernant l’organisation de l’agenda de la Délégation haïtienne lors de la 79e Assemblée générale des Nations Unies (AGNU), tenue récemment.
La convocation, datée du 30 septembre 2024, fait état de préoccupations liées aux demandes de rencontres bilatérales formulées pour le CPT. La ministre Dominique Dupuy devra apporter les copies des correspondances relatives à ces demandes, ainsi que celles concernant les mesures de protection prises pour les personnalités de la Délégation haïtienne présentes à l’AGNU.
L’enjeu de cette rencontre réside dans la nécessité pour le CPT de comprendre les raisons des éventuels malentendus qui ont entouré l’organisation de l’agenda diplomatique d’Haïti à l’ONU, une situation qui pourrait avoir des répercussions sur les relations internationales du pays.
Correspondance officielle :
Port-au-Prince, le 30 septembre 2024
Madame la Ministre,
J’ai l’honneur de vous informer que le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) vous convoque à une rencontre à la Villa d’Accueil le mercredi 2 octobre 2024 à onze (11:00) heures du matin en vue de clarifier les malentendus qui ont eu lieu autour de l’agenda de la Délégation haïtienne à la 79e Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.
Il vous est demandé d’amener avec vous les copies des correspondances relatives aux demandes de rencontres bilatérales sollicitées pour le CPT, ainsi que celles qui concernent la protection à accorder aux hautes personnalités de la Délégation haïtienne.
Je saisis l’occasion pour vous renouveler, Madame la Ministre, l’assurance de ma haute considération.
Signature : Jean-Harvel Jean-Baptiste, Directeur de cabinet