Sterline Civil s’engage en faveur des écoliers des Nippes
Dans un communiqué, le Bureau de communication de Sterline Civil informe la population haïtienne, en particulier les habitants des Nippes, que l’ancienne candidate s’est rendue dans le département lors du week-end du 27 au 29 septembre.
L’objectif de cette visite était de distribuer des kits scolaires à des centaines d’élèves en vue de la rentrée des classes prévue pour le 1er octobre. Selon le communiqué, Sterline Civil a remis plus de 500 kits scolaires dans plusieurs communes du département.
Ce geste, selon elle, vise à soutenir les enfants en difficulté en leur offrant le matériel nécessaire pour bien démarrer l’année scolaire. Chaque kit comprend un sac à dos et divers outils scolaires indispensables.
Les élèves, ravis de cette aide, estiment que cela facilitera leur réussite scolaire. De plus, plus de 3 000 kits supplémentaires seront distribués la semaine prochaine dans les communes qui n’ont pas encore été desservies, précise le communiqué.
Au cours de son déplacement, Sterline Civil a également rencontré cinq enfants orphelins suite au drame survenu à Miragoâne la semaine précédente.
Elle s’est engagée à financer entièrement leur scolarité.Le Bureau de communication de Sterline Civil annonce que d’autres initiatives seront organisées prochainement, soulignant l’ambition de Madame Civil de transformer le département des Nippes en un modèle de développement, conclut la note.