Fêtes patronales Saint-Louis: Mirebalais se prépare à la grande célébration
Le SNGRS nettoie la ville de Mirebalais à l'approche de la grande célébration de Saint-Louis Roi de France
Le Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) et ses partenaires se sont mis au travail à Mirebalais, dans le département du Centre. Des tonnes d’immondices ont été enlevées dans les rues et divers quartiers pendant les journées du jeudi 22 et du vendredi 23 août 2024.
Deux journées de ramassage d’ordures ont été organisées à l’approche de la fête patronale de la ville de Mirebalais le 25 août, rapporte le directeur départemental du Centre du SNGRS, M. Jean-Fritz Mauricette. Ainsi, plusieurs quartiers de la ville et les grandes artères ont été complètement nettoyés pour assurer la propreté des lieux en vue du bon déroulement des festivités en l’honneur du saint patron de la deuxième ville du département.
Pour mener à bien ces activités de nettoyage, le SNGRS a été accompagné de ses partenaires, dont la DDC/TPTC et la mairie de la ville, qui ont apporté leur soutien, selon M. Mauricette. Il affirme que les fêtards et les pèlerins pourront venir et se détendre, car la ville est propre pour les accueillir.
Par ailleurs, il a félicité le dévouement et le courage des directeurs généraux principal et adjoint du SNGRS, respectivement l’ingénieur Germain Paulemon et M. Max Alex Joseph. Ces responsables ont investi toute leur énergie pour la réussite de ces deux journées de travail, soulignant la nécessité d’enlever les montagnes de détritus qui bloquaient les routes.