Carrefour/Gressier: Les bandits font plus de 60 morts entre janvier et juillet 2024 selon le RNDDH
Au moins 66 personnes, y compris des agents de l’ordre, ont été assassinées entre janvier et juillet 2024, révèle le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) dans un bilan présenté ce jeudi 15 août 2024 pour les communes de Carrefour et de Gressier.
Parmi les victimes, le RNDDH informe que 15 femmes et 4 agents des forces de l’ordre ont été tués par les balles des gangs armés opérant à Carrefour et à Gressier. L’organisation de défense des droits humains affirme également avoir recensé 46 femmes et filles victimes de violences sexuelles commises par des bandits armés.
Dans son bilan, le RNDDH avance que des centaines de maisons ont été, entre autres, pillées, incendiées ou occupées par les bandits. Des véhicules et des marchandises ont été pris en otage par les gangs, a précisé M. Pierre Espérance, responsable de cette organisation de défense des droits humains.
Pour mettre fin aux exactions des gangs, le RNDDH estime que la PNH doit être dotée de moyens adéquats pour lutter contre les bandits armés qui sèment la terreur à Carrefour, à Gressier et dans d’autres parties du pays.