Nouveau revers pour Ariel Henry : interdiction d’entrée aux îles Turks and Caicos
Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, fait face à un nouveau revers sur la scène internationale. Dans une décision inattendue annoncée hier mercredi, la Directrice de l’immigration des îles Turks and Caicos a informé toutes les compagnies aériennes opérant vers cette destination que M. Henry, de nationalité haïtienne et né le 06 novembre 1949, est désormais persona non grata dans le pays.
Cette décision intervient alors que la République Dominicaine avait déjà déclaré Ariel Henry persona non grata sur son territoire. Les autorités des îles Turks and Caicos n’ont pas fourni de motif officiel pour cette interdiction, laissant planer un mystère sur les raisons sous-jacentes à cette mesure.
L’interdiction d’entrée aux îles Turks and Caicos s’ajoute à une série de défis diplomatiques auxquels Ariel Henry est confronté depuis son accession au poste de Premier ministre. Alors que la situation politique en Haïti demeure tendue, avec des manifestations et des tensions croissantes, ces restrictions de voyage internationales pourraient compliquer davantage les efforts du gouvernement haïtien pour stabiliser le pays et rétablir la confiance tant au niveau national qu’international.
À l’heure actuelle, Ariel Henry n’a pas fait de commentaire public sur cette nouvelle interdiction d’entrée, laissant beaucoup de questions en suspens quant à son impact sur la scène politique haïtienne et ses relations internationales.