Actualités

Haïti – Crise : Une nouvelle promesse d’élection avant Septembre 2025 par Ariel Henry

Vidéo Responsive

Le Premier ministre Ariel Henry pour une énième fois, a promis, à la communauté Caribéenne, au cours de son voyage au Kenya, qu’il organisera les élections dans le pays avant la fin du mois d’Août 2025, a rapporté une autorité bahaméenne mercredi 28 février 2024.

Le Premier ministre Ariel Henry, après avoir consacré au moins une année à l’organisation des élections et l’annoncer pendant plus de deux occasions, a encore une fois juré en présence des pays de la Caricom que les élections générales auront lieu avant le 31 Août prochain.

Rappelons que Dr Ariel Henry est arrivé à la tête de Primature depuis juillet 2021. Après plus de deux années même un conseil électoral provisoire (CEP) n’est pas formé, au contraire la situation sécuritaire est détériorée surtout avec la multiplication des territoires occupés par des gangs.

Pour l’opposition politique, Ariel Henry n’est plus Premier ministre dès 7 février passé marquant la fin de la période transitoire au regard de l’accord du 21 décembre 2022. Il ne fait qu’occuper les institutions Étatiques dont la Primature de façon illégale et arbitraire.

Ariel Henry sera-t-il forcé de laisser la Primature pour être remplacé par une autre personnalité légitime ? Quel est le plan le plus transparent, né d’un consensus pour le remplacement du Dr Ariel Henry ? Les élections auront t-elles lieu comme Ariel Henry veut-il faire croire ?

À l’avenir seul de répondre…

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !