Police | Opération réussie à Mirebalais : Le chef de gang « Ti avyon» et son frère tués
La Police Nationale D’Haïti (PNH), au cours d’une opération dans la commune de Mirebalais, lundi 26 février 2024, a effectué un important coup de filet. Le chef de gang de fonds-Cheval, Joseph Janès alias Ti avyon et son frère, sont tués, au moins un fusil saisi et deux véhicules confisqués par les forces de l’ordre.
Suite à cette opération, les policiers ont arrêté deux suspectes à savoir Rémy Widenise et Roudeline Rémy qui est la femme du chef de gang Ti avyon.
D’après la coordination de presse et des relations publiques de l’institution policière (CPRP), plusieurs unités de la PNH comme UTAG, UDMO-OUEST 2 et UDMO du centre sont mobilisées pour ces opérations spéciales visant à démanteler les bandits armés de Mirebalais précisément à Terre-Rouge et Fonds-Cheval.
Par ailleurs, au cours de la journée du 26 février 2024, des affrontements entre policiers les bandits de village de Dieu ont paralysé la capitale du pays surtout aux environs du stade Sylvio Cator et portail léogâne. Toutefois, le bilan des échanges de tirs n’est pas encore connu.