Actualités

Affaire Myrthil Marcelin dit ARAB : Désignation d’un juge pour l’instruction du dossier

Vidéo Responsive

Le Magistrat Merlan Belabre est désigné par le Doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Bernard Saint-Vil pour instruire le dossier du militant Myrthil Marcelin alias Arab, a fait savoir Me Arnel Remy vendredi 23 février 2024, l’avocat de l’opposant au gouvernement du Dr Ariel Henry.

La désignation du juge instructeur Belabre marque le début de l’instruction de cette affaire.

Complot contre la sûreté intérieure de l’État et incitation à la violence sont parmi les principales charges portées contre ARAB par le parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince.

À rappeler, ARAB a été arrêté aux Cayes dans le Sud du pays le 12 février 2024. Après son transfert à Port-au-Prince le 16 février du même mois, il a été auditionné au commissariat de Delmas 33 par deux substituts-commissaires du gouvernement du parquet de Port-au-Prince. Les Magistrats ont ordonné après l’audition, le dépôt du militant au pénitencier national.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !