Actualités

Installation des des membres du Conseil Supérieur des Salaires (CSS)

Vidéo Responsive

Le Premier ministre Ariel Henry a supervisé la mise en place des membres du Conseil Supérieur des Salaires (CSS) et du Conseil d’Administration des Organes de Sécurité Sociale (CAOSS) le 5 février 2024. Il a souligné que cet événement reflète l’engagement du gouvernement à équilibrer les relations entre employeurs et employés.

Ariel Henry a présidé la cérémonie et a exprimé sa satisfaction d’accueillir les participants. Il a affirmé que son gouvernement reconnaît l’importance de faire fonctionner efficacement toutes les structures de protection sociale à travers le pays. La revitalisation du CSS et du CAOSS vise à résoudre les problèmes liés au salaire minimum et à la sécurité sociale, qui peuvent entraîner des tensions.

Ariel Henry a réaffirmé l’engagement de son gouvernement à garantir le droit à la sécurité sociale des citoyens, conformément aux principes des droits de l’homme et à la Constitution haïtienne. Il a souligné l’adoption par l’État haïtien en juin 2020 du Document de Politique Nationale de Protection et de Promotion Sociales (PNPPS) visant à lutter contre la pauvreté, réduire les inégalités et promouvoir l’autonomisation des Haïtiens.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !