Actualités

Mobilisations populaires aux Cayes : Au moins un mort et trois blessés, recensés

Vidéo Responsive

Des milliers de personnes ont manifesté dans les rues en Haïti ce 5 février dans plusieurs départements du pays comme Grand-Anse, Sud, Ouest en vue d’exiger la démission du Premier ministre Ariel Henry. Dans la ville des Cayes, située dans le Sud, le bilan fait état d’un mort et trois personnes blessées.

Plusieurs zones ont été barricadées et des pneus enflammés sont entreposés dans plusieurs quartiers.

Dans la capitale également, plusieurs dizaines d’habitants ont foulé le macadam. La police nationale à plusieurs reprises, surtout devant la Primature logée à Musseau, a dispersé la foule en faisant usage de gaz lacrymogène.

L’ensemble de ces mouvements de rues, supportés par plusieurs partis politiques et des structures de la société civile, ont pour objectif de forcer le Premier ministre Ariel Henry à remettre sa démission du pouvoir au plus tard le 7 février 2024.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !