Révocation de Jeantel Joseph : les agents de la BSAP en colère à Ouanaminthe
Suite à un mouvement de rue dirigé par le directeur général de l’alliance nationale des aires protégées (ANAP), Jeantel Joseph, 23 janvier 2024 à Ouanaminthe, le gouvernement du Dr Ariel Henry, au cours de la journée a révoqué Jeantel Joseph. En signe de protestation, dans la mi-journée du 24 janvier 2024, des agents de la brigade de surveillance des aires protégées (BSAP), ont investi les rues pour exiger le départ du Premier ministre, Ariel Henry. Un affrontement entre des policiers et les agents de la BSAP a eu lieu près de la Douane de Ouanaminthe.
Les agents de la BSAP durant le mouvement de protestation ont pris la direction de la douane de Ouanaminthe. Ils ont été repoussé par des unités spécialisées de la PNH comme la police frontalière et l’unité départementale de maintien d’ordre.
Les entreprises et institutions ont fermé leurs portes sous les ordres des agents de la BSAP, a rapporté notre source.
Des barricades ont été interposées dans plusieurs quartiers, a appris la rédaction du journal.
Les agents de la BSAP ont nié la révocation de Jeantel Joseph tout en exigeant le départ du de Premier ministre Ariel Henry et son gouvernement.
Selon l’arrêté publié le mardi 23 janvier 2024 par le gouvernement de Monsieur Henry, une commission technique de restructuration de L’ANAP a été mise sur pied.