Nord: Le MTPTC Lance les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 6 (RN6)
Le Ministère des Travaux Publics, Transports et Communications a lancé les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 6 dans le département du Nord, visant à rendre le trafic routier plus fluide. Le ministre Pradel, accompagné d’une délégation, a inspecté le camp de base de l’entreprise en charge du projet et a souligné l’importance de la qualité du gravier de béton bitumineux.
Le projet concerne un tronçon de 54,46 km de longueur et 7,20 mètres de largeur de plateforme. Il inclut la mise à niveau de la chaussée, la reprise de la couche de roulement, la signalisation routière, et est financé à hauteur de plus de 17 millions de dollars par la Banque Interaméricaine de Développement. Les travaux, exécutés par le groupement COAMCO/ECCOCISA, s’étendront sur dix mois. Le ministre a supervisé la pose du béton bitumineux de Carrefour la Mort à Ouanaminthe, adressant un appel au respect des ouvrages.
Malgré un contrat signé il y a neuf mois, le démarrage du projet a été retardé en raison de difficultés liées à la situation du pays et à des procédures administratives préalables. Les travaux comprennent également l’entretien d’ouvrages d’art, d’assainissement et de drainage, avec une attention particulière à la protection des ouvrages. Le ministre a annoncé le lancement d’autres projets routiers.
Concernant la route nationale numéro 1, la réhabilitation débutera prochainement après l’achèvement de l’appel d’offres, les fonds de la BID étant déjà disponibles. Ces projets ne seulement stimuleront l’économie locale mais renforceront également les infrastructures routières.