Pourquoi John Peter FLERONVIL, membre du gang “kokorat san Ras”, est extradé aux États-Unis ?
John Peter Fleronvil, membre du gang “kokorat san Ras”, fait l’objet d’une extradition vers les États-Unis, ce mardi 21 novembre 2023, a constaté Constant Haïti.
John Peter Fleronvil membre du gang Kokorat san ras, opérant à Lacroix Périsse (Dépt. l’Artibonite), a été arrêté parmi 7 autres présumés membres du réseau criminel précité, le 11 septembre 2022 à Fort-Liberté. Au moment de ce coup de Filet de la police nationale d’Haïti, ces huit individus dont John Peter Fleronvil, étaient sur le point de fuir le pays pour se rendre en République Dominicaine via la frontière Ouanaminthe-Dajabón.
Lors de l’extradition de John Peter Fleronvil, mardi 21 novembre 2023.John Peter Fleronvil était sur la liste des chefs de gangs formellement accusés par la justice américaine
La justice américaine avait rendu publiques le 7 novembre 2022, des accusations contre quatre chefs de gangs, lesquels seraient impliqués dans des actes de kidnapping de cinq ressortissants américains en Haïti.
Les concernés sont Renel Destina, alias Ti Lapli, du gang Grand Ravine (sud), Emanuel Solomon, alias Manno, du gang de Village-de-Dieu (ouest), John Peter Fleronvil et Jean Renald Dolcin alors deux chefs du gang Kokorat san Ras basé à Lacroix Périsse (Artibonite).
En effet, Fleronvil est pour l’instant cité, selon la PNH, à comparaître par devant un juge du District de Columbia, pour enlèvement et séquestration de plusieurs citoyens américains, fait ayant été commis dans le département de l’Artibonite en juillet 2022.