Kidnapping : Libérez Pierre Louis Opont, le cri des journalistes et responsables des médias
Plusieurs dizaines de journalistes et de responsables de médias traditionnels en ligne ont marché ce dimanche 16 juillet 2023 dans la commune de Pétion-Ville pour exiger la libération de M. Pierre Louis Opont, l’époux de la journaliste Marie Lucie Bonhomme Opont de la radio Vision 2000.
À l’initiative du journaliste Guyler C. Delva, responsable de la structure “SOS journalistes”, des travailleurs de la presse haïtienne ont foulé le macadam pour protester contre l’enlèvement de Pierre Louis Opont, l’ancien président du conseil électoral provisoire (CEP). L’époux de la journaliste Marie Lucie Bonhomme Opont a été kidnappé le 20 juin dernier à Torcelle, une zone située dans la commune de Tabarre.
Sur les pancartes des journalistes présents, on pouvait lire les revendications suivantes : “Lâchez Opont”, “Nous ne donnerons pas d’argent”, pour n’en citer que quelques-unes. Plus de 20 jours après ce rapt, la famille Opont et les proches de la victime réclament sa libération. Cependant, il est à noter que l’épouse du kidnappé, qui a prononcé le dernier discours de cette marche, n’a nullement mentionné les possibles raisons pour lesquelles les ravisseurs décident de garder encore leur proie. Alors qu’elle-même a été kidnappée par le même groupe, elle a été libérée très peu de temps après son enlèvement, contrairement à son mari qui n’est pas encore sorti de sa séquestration.