Actualités

La directrice de la CAS, Edwine Tonton, interdite de quitter le pays

Vidéo Responsive

Le Juge d’instruction Jean Wilner Morin a émis une d’interdiction de départ à l’encontre de la directrice de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), Edwine TONTON. Cet acte judiciaire intervient dans le cadre de l’instruction en cours relative à un dossier de corruption au sein de l’institution précitée. 

Edwin Tonton, Pierre Richard Vales et Yvrose Alcide sont les trois concernées par cette mesure conservatoire du juge d’instruction Jean Wilner Morin. Ces personnes sont indexées dans le cadre d’une instruction en cours sur un dossier transmis à la Justice par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC).

Détournement de bien public, prise illégale d’intérêt, complicité de faux et usage de faux, trafic d’influence, association de malfaiteurs et enrichissement illicite sont, entre autres, les chefs d’accusation retenues contre ces trois personnalités, selon une correspondance adressée au Service de l’immigration et de l’émigration en date du 3 avril 2023 par le Magistrat instructeur.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !