Enlèvement du Dr Louis Gérald Gilles: Cossy David sommé pour diffamation par le DG de l’OAVCT
Le directeur général de l’Office assurance véhicules contre tiers (OAVCT), Fritzner Bernadel, a sommé jeudi 23 février 2023, l’activiste politique Cossy David pour propos diffamatoires contre sa personne.
Lors d’une conférence de presse en date du 17 février 2023, le militant Cossy David avait pointé du doigt l’actuel DG de l’Office assurance véhicules contre tiers (OAVCT), qui selon lui était à l’origine de l’enlèvement du du Docteur Gérald Gilles le 16 février.
Pour Cossy David, le responsable du parti NOULAH, l’ancien sénateur Louis Gérald Gilles a été kidnappé après être pressenti pour devenir DG de l’OAVCT en remplacement de l’actuel directeur général Fritzner Bernadel.
En réponse à cette conférence de presse en date du vendredi 17 février, le DG Bernadel attaque le militant Cossy David en justice en posant un acte de sommation pour propos diffamatoires. La sommation fait injonction à monsieur Cossy David de «rétracter dans un délai ne dépassant pas vingt-quatre (24) heures», ses propos qualifiés de «diffamatoires» tenus lors de la conférence de presse en date du vendredi 17 février 2023. “Lesquels propos diffamatoires portent ainsi atteinte à l’honneur du requérant et à sa considération”, précise le document.
Toujours selon la sommation, il est déclaré formellement que si monsieur David n’a de décide pas d’obtempérer dans le délai imparti, le DG de l’OAVCT se réserve le droit d’intenter contre lui une action judiciaire par devant le Tribunal correctionnel pour diffamation conformément à l’article 313 et suivants du code pénal.
Rappelons que le Dr Louis Gérald Gilles qui a été enlevé le 16 février devant sa clinique à Delmas 103, a été libéré contre rançon le mercredi 22 février.