Les sanctions de la FIFA contre Yves Jean Bart annulées par le TAS
Yves Jean Bart dit Dadou, ancien président de la Fédération haïtienne de football (FHF), a été sanctionné par la Fédération internationale de football association (FIFA) depuis novembre 2020 suite à des révélations faites par des journalistes enquêteurs à travers le journal The Guardian.
Le président Jean Bart qui a été accusé d’avoir des relations sexuelles avec des joueuses mineures au centre FIFA GOAL à Croix-des-Bouquets, a été banni de toutes activités footballistiques.
Une décision rendue par la le Tribunal arbitral du Sport (TAS) ce mardi 14 février 2023, exige à la FIFA de levé la sanction imposée à Dadou Jean Bart. Selon le TAS, les témoins et les personnes présentées comme victimes qui ont été interrogées n’ont pas pu fournir des preuves, leurs déclarations étant contradictoires et infondées conclut le Tribunal arbitral du Sport.
27 janvier 2021, les avocats de l’ancien président de la FHF, Yves Jean Bart dit Dadou, ont informé avoir fait appel auprès du Tribunal des Arbitral du Sport (TAS), contre les mesures de la commission d’éthique de la FIFA , radiant à perpétuité leur client dans le football.