L’ex-ministre Anthony Dessources enlevé à Puits-Blain
L’ancien ministre de la Planification et de la Coopération Externe, actuel membre du directoire du parti Fanmi Lavalas, Anthony Dessources, a été enlevé samedi 29 octobre 2022. L’acte s’est produit à Puits-Blain à hauteur de Delmas 75.
Un homme fort du parti politique Fanmi Lavalas vient d’être enlevé cet après-midi, selon les informations dont dispose notre rédaction. Il s’agit de l’ancien ministre Anthony Dessources, kidnappé par des individus lourdement armés.
La victime était accompagnée de son beau-frère, Ronald Germain, lui aussi, pris par les bandits au moment où ils essaient d’arriver en hâte à l’aéroport international Toussaint Louverture, pour un voyage aux États-Unis.
Les deux victimes sont actuellement séquestrées par les ravisseurs. Cependant, aucune information n’a encore révélé le montant exigé pour leur libération.
L’agronome Anthony Dessources dirigeait le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe sous le gouvernement de René Garcia Préval. Il est aujourd’hui membre actif du directoire du parti Fanmi Lavalas.