InternationalSports

Mondial 2022 : Un club ukrainien demande à la FIFA de remplacer l’Iran par l’Ukraine

Vidéo Responsive

L’Ukraine accuse l’Iran de livrer des drones à la Russie pour appuyer ses attaques. Par conséquent, le Shakhtar Donetsk, un club ukrainien a demandé la FIFA, lundi 24 Octobre 2022 à remplacer l’Iran par l’Ukraine pour le Mondial 2022 qui va débuter le mois prochain.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le directeur général du Shakhtar Donetsk, M. Sergeï Palkine a déclaré : « Alors que les dirigeants iraniens s’amuseront à regarder leur équipe nationale jouer à la coupe du monde, les ukrainiens seront tués par des drones iraniens et des missiles iraniens ».

Shakhtar Donetsk estime que l’Iran a réellement participé de façon directe à des attaques terroristes contre les ukrainiens pour avoir livré des drones kamikazes shahed 136 à Moscou qui les utilise pour attaquer des infrastructures énergétiques. À titre de sanction, M. Palkine appelle la FIFA et la communauté sportive à interdire rapidement à l’équipe nationale Iranienne de jouer à la coupe du monde.

Rappelons que la coupe du monde 2022 se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre 2022.

Evens CARRIÈRE, Journaliste

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Evens CARRIÈRE

J'utilise toutes mes aptitudes et compétences pour répondre à ma mission en tant qu'humain ; informer, aider les autres à trouver leur adaptation, défendre les droits de la personne humaine afin de marquer mon passage sur terre.

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !