Actualités

Force militaire étrangère : Plusieurs zones dont Cité-Soleil se lèvent contre la demande d’Ariel Henry

Vidéo Responsive

Une manifestation a démarré ce lundi 10 dans la commune de cité-soleil (Port-au-Prince) contre la résolution 7 octobre 2022, du gouvernement dirigé par Ariel Henry appelant la communauté internationale à envoyer une force armée en Haïti pour résoudre la crise.
Cette manifestation est sur le poitn de se diriger sur la route de Delmas.

[2 h 30 PM], Cette foule immense de plusieurs milliers de protestataires a atteint le carrefour de l’aéroport et prend la direction de la route de Delmas.

«Les États-Unis constituent le problème et ne peuvent pas être la solution », chantent certains d’entre eux brandissant un drapeau de la République de Russie.

Au carrefour de l’aéroport, des manifestants en provenance de bas delmas de nazon et les environs se ont rejoint la foule.

[3 h 15 PM] Au carrefour de delmas 40 b, la police a contraint la manifestation de poursuivre sa marche vers Pétion-Ville, en faisant usage de gaz lacrymogènes et de balles réelles.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !