Actualités

« Claude Joseph entretenait des rapports avec les gangs armés », révèle l’ancien Ambassadeur haïtien Paul Arcelin

Vidéo Responsive

L’ex Ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine, Paul Arcelin, dit croire que l’ancien Premier ministre Claude Joseph est interdit d’entrée sur le sol dominicain en raison de ses rapports étroits avec les gangs armés en Haïti lorsqu’il était le chef du gouvernement. M. Arcelin a fait ces déclarations au moment où il intervenait dans un programme télévisé à travers Internet, Vision RDN, le 10 septembre dernier.

Sous son administration lorsqu’il était Premier ministre, Claude Joseph était en contact avec les gangs armés en Haïti, soutient l’ex diplomate Paul Arcelin. Il poursuit que le gouvernement dominicain, dirigé par Luis Abinader, est sûrement au courant des relations qu’entretenait Claude Joseph avec les bandits et c’est pourquoi qu’il a décidé de l’empêcher de venir dans son pays, considérant qu’il est une menace pour les Dominicains.

« Il n’y a aucun doute qu’en tant que Premier ministre de Jovenel Moïse ayant le contrôle des gangs, Claude Joseph participait également au contrôle des gangs », a laissé entendre l’ambassadeur Arcelin.

Pour rappel, l’ex Chancelier Claude Joseph ainsi que 12 chefs de gangs armés en Haïti sont interdits d’entrée sur le territoire de la République Dominicaine. En raison de leurs antécédents pénaux, ils représentent une menace pour la sécurité nationale et les intérêts de la République Dominicaine, a indiqué Luis Abinader dans une mesure prise le 7 septembre 2022.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !