Lancement par le MCFDF et l’Ambassade du Taïwan de plusieurs programmes de formation au bénéfice des femmes
Le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF) et l’Ambassade de Chine (Taiwan) en Haïti ont procédé, le lundi 5 septembre 2022, au lancement du projet dénommé « relance économique et d’autonomisation des Femmes en Haïti ».
Ce projet de formation pour des femmes haïtiennes est monté par le ministère des droits des femmes avec la coopération de la République de Chine (Taiwan), par le biais de Taiwan ICDF et l’État haïtien à travers le Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes. Cela fait suite à un protocole d’accord signé par les deux gouvernements en mai dernier au Ministère des Affaires Étrangères.
Les formations disponibles sont reparties en Cosmétologie pour 80 béneficiaires à raison de 40 par classe; en Pâtisserie et cuisine pour 80 bénéficiaires à raison de 40 par classe et en Informatique pour 80 participantes à raison de 40 par classe. De plus, la formation des formateurs pour 450 bénéficiaires à raison de 50 par classe et la formation des coachs pour 450 participantes à raison de 50 béneficiaires par classe, selon ce qu’a informé dans un communiqué le MCFDF.
Cela fait un total de 240 bénéficiaires directes pour la formation en cosmétologie, en pâtisserie et cuisine et en informatique, puis 900 bénéficiaires pour la formation des formateurs et la formation des coachs.