Mobilisation: La PNH entend protéger les succursales des banques et interdire l’accès à Pétion-Ville
La Police Nationale d’Haïti (PNH) via la Direction départememtale de l’Ouest 1 adopte de nouvelles mesures pour contraindre des éventuels dégâts au mouvement de protestation prévu pour ce mercredi 7 septembre 2022 dans la région métropolitaine.
Dans une note parue ce mardi 6 septembre, les responsables de la Police dans le département de l’Ouest ont listé toutes les succursales bancaires situées dans des zones stratégiques de Delmas et Pétion-Ville, en vue de bien préparer le contre-attaque en cas de dérapage dans le mouvement de mobilisation prévu pour le 7 septembre. Selon ce document, tous les axes où se trouvent les banques seront bouclés par les agents des forces de l’ordre.
De même, la route menant à la Résidence officielle du Premier ministre Ariel Henry sera coupée de passage, d’après la note de la Direction départementale de l’Ouest 1. Les protestaires, toujours selon les responsables des forces de l’ordre de l’Ouest, n’auront pas accés à la commune de Pétion-Ville. Le message est clair: « Interdiction de pénétrer le Centre-Ville de Pétion-Ville », persiste le Directeur de Police de l’Ouest 1.
Il est à souligner que ce mouvement de protestation est lancé contre la cherté de la vie, la hausse du dollar américain par rapport à la gourde et pour exiger la démission Premier ministre Ariel Henry à la tête de la Primature.