Ligue des Champions: Lionel Messi en bonne position pour dépasser Cristiano Ronaldo comme meilleur buteur
Dans toute l’histoire de la Ligue des Champions, seulement deux joueurs ont déjà franchi la barre des 100 buts. Le premier est Cristiano Ronaldo qui en compte 141 et le second, Lionel Messi, avec 125. Pour la saison 2022-2023, alors que le Portugais ne jouera pas cette compétition, l’Argentin aura seulement besoin de 17 buts pour égaler et dépasser son rival pour devenir le meilleur buteur de la LDC.
Cristiano Ronaldo jouera cette saison l’Europa League avec Manchester United. Lionel Messi, de son côté, débutera la compétition lors de la première journée de la phase de groupes avec le Paris Saint-Germain face au Juventus ce mardi 6 septembre 2022. L’Argentin, deuxième meilleur buteur de la coupe aux grandes oreilles, aura besoin que de 17 buts pour prendre la tête du classement des grands buteurs de cette compétion.
En effet, avec 17 buts, le septuple Ballon d’Or égalera son rival Cristiano Ronaldo (141 buts) et lui devancera par un but. Si Lionel Messi fait un bon début de saison avec le Paris Saint-Germain avec 3 buts et 6 passes décisives en 6 journée, aura-t-il réussi à marquer 17 buts dans la Ligue des Champions, considérant que K. Mbappé et Neymar Jr sont, eux aussi, en très bonne forme?