Actualités

Rentrée des classes: Menace de sanction contre les écoles ne respectant pas la date officielle dans le département du Centre

Vidéo Responsive

Dans une note de presse rendue public le 29 août 2022, le Directeur Départemental de l’Éducation du Centre (DDE) rappelle aux institutions éducatives tant privées que publiques qu’il est obligatoire de respecter le 3 octobre prochain, date prévue pour la réouverture des classes. Des sanctions disciplinaires sont envisagées contre tout contrevenant, a-t-il précisé.

Sous la demande de plusieurs secteurs de la vie nationale, le ministère de l’éducation nationale a renvoyé au 3 octobre prochain la date de la réouverture des classes pour l’année académique 2022-2023, en lieu et place du 5 septembre prévu initialement.

À cet effet, la Direction Départementale du Centre a rappelé aux écoles tant publiques que privées de toutes catégories du département l’obligation qui leur est faite de respecter scrupuleusement la date de la rentrée des classes fixée au 03 octobre 2022 et le calendrier scolaire y relatif. Des sanctions disciplinaires seront appliquées contre tout réfractaire passant outre de cette mesure, à en croire le numéro 1 de cette institution.

La direction, au passage, dit compter sur la compréhension de tous les acteurs pour la pleine et entière réussite de la nouvelle année académique.

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !