Haïti-Politique : L’ex Sénateur Jean-Charles Moïse annonce la couleur
Le Cap-Haïtien, capitale du Nord, sera en ébullition dans les jours à venir, à en croire l’ancien candidat à la Présidence Jean-Charles Moïse. Le leader de la plateforme politique « Pitit Desalin » a annoncé ce vendredi 12 août 2022 l’ouverture d’une série de mobilisations pour exiger le départ de l’actuel gouvernement et aussi contre la cherté de la vie. Ces mouvements débuteront le 22 août prochain.
Ariel Henry a pu faire plus de 12 mois au pouvoir sans avoir connu de grands mouvements populaires organisés par les politiques. Il semble avoir réuni à ses causes les anciens opposants au pouvoir de l’ex Président Jovenel Moïse et de plus, il aurait satisfait leurs désidératas. Le Secrétaire général de « Pitit Desalin » veut sortir du lot et annonce qu’il va se soulever contre le gouvernement et promet de gagner les rues durant ce mois d’août, après maintes accusations faisant croire qu’il serait membre du gouvernement d’Ariel Henry.
Le natif de la commune de Milot organisera donc, selon ses dires, sa première grande manifestation au Cap-Haïtien le 22 août 2022 pour dire non aux dérives du pouvoir en place. « An n ale rankontre lanmò pou li pa touye nou tout », les mots avec lesquels l’ancien Maire de Milot a invité tout un chacun à prendre part à la manifestation contre les mauvaises fois des accidentaux et les oligarques haïtiens. Du même coup, il exige le départ du premier ministre Ariel Henry qui, selon lui, est incapable de mener le pays à bon port.