Escroquerie à la SOGEBANK : Roody Roodboy remboursé
Constant Haïti, lundi 13 juin 2022.- Le verdict de la Sogebank est tombé plus d’un mois après dans une affaire de vol l’opposant à l’artiste Roody Roodboy. La banque décide de lui rembourser la somme fraudée à ses comptes bancaires, selon une source proche de l’une des parties concernées qui s’est confiée à Métronome.
Depuis la fin du mois d’avril dernier, le chanteur haïtien Roody Roodboy avait annoncé qu’il a aperçu des transactions non-sus sur ses comptes bancaires à la Sogebank. Les comptes ont été débités sans le consentement de l’artiste.
Cette affaire lui avait coûté une séparation inattendue. Il a décidé de divorcer avec son manager et son ami de longue date, Joslord Elmilus. Puisque ce dernier a été, à première vue, l’accusé principal de ce vol.
Arrêté, Joslord Elmilus, l’ex manager de Roody, n’a été reconnu coupable et a été libéré, le 6 Mai dernier, une semaine après son arrestation.
Ainsi, la Sogebank a été dans l’obligation de répondre à la demande des avocats de Roody Roodboy, qui ont exigé le remboursement des argents perdus sur les deux comptes de l’artiste. Le chanteur de «Mimi miaw» a retrouvé la somme volée sur son compte.
Signalons que plusieurs clients de la banque en question, ont rapporté avec preuves à l’appui qu’ils ont été victimes de ce vol organisé au sein de l’institution bancaire. Une employée de ladite banque, est accusée d’être dernière cette pratique malsaine à la SOGEBANK.
Mikélo ALCIMAT, journaliste