International

Guerre russo-ukrainienne: l’ONU exige le retrait immédiat des forces russes en Ukraine

Vidéo Responsive

L’Organisation des Nations-Unies (ONU) réunie ce Mercredi 2 Mars en assemblée à New-York, a pris une résolution votée par 141 pour, 5 contre et 35 abstention pour demander à la Russie de cesser ses attaques contre l’Ukraine.

Les sanctions économiques et politiques pleuvent contre la Russie dans le conflit qui l’oppose à son pays voisin, l’Ukraine. L’ONU dont la Russie est membre a pris sa position officielle ce Mercredi.

Dans un vote écrasant aux États-Unis d’Amérique, les pays membre de l’Organisatiom des Nations-Unies, dirigée par M. Antonio Guterres, ont souhaité que le conflit russo-ukrainien soit réglé par voie diplomatique, non à l’utilisation des armes nucléaires.

Parmi les 193 pays que compte l’ONU, une forte majorité égalant 141 pays ont voté pour un retrait illico des soldats russes sur le sol ukrainien. La Corrée Nord, Erythrée, le Belarus, la Russie et la Syrie s’oppposent à cette résolution.
La Chine et plusieurs pays Africains font partie des 35 pays qui s’abstiennent.

À noter que cette assemblée a été présidée par l’Union Europeénne (UE) et le secrétaire général de l’ONU M Antonio Guterres.

Mikélo ALCIMAT

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !