Actualités

Haïti – Justice : Condamnation de Arby Frantz Larco à quatre ans de prison

Vidéo Responsive

Gardé en détention depuis plus de deux ans, Arby Frantz Larco est condamné par le Tribunal correctionnel le 3 février 2022 à quatre ans d’emprisonnement, 10 millions de gourdes de dommages intérêts, 125 mille gourdes d’amende au profit de l’État haïtien. Détention illégale d’armes à feu, trafic d’armes automatique de gros calibre, sont les charges portées contre lui.

« 27 fusils d’assaut, 3 revolvers et 9 pistolets, 324 chargeurs d’armes de différents calibres, 39 armes à feu et 43 mille cartouches », sont parmi tout ce que la Police avaient trouvé au domicile du condamné à puits bain, commune de Delmas.

Des informations laissent croire que Arby Frantz Larco travaillait à une certaine époque dans l’administration comme armurier surtout à l’autorité portuaire nationale (APN) et même la PNH.

Evens CARRIÈRE, Journaliste

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !