Accord unitaire de Louisiane : Fritz Alphonse Jean écarté
Suite à une assemblée générale, le directoire de l’accord unitaire de Louisiane informe avoir renoncé au choix de Fritz Alphonse Jean comme futur président provisoire, dans une note de presse publique le 1er février 2022 et ajoute plus loin qu’il est prêt à dialoguer avec tous les signataires des autres accords ainsi que les partenaires internationaux afin de trouver une solution à la crise qui sévit dans le pays.
Environ les neuf dirigeants d’organisations politiques et sociales comme Jean Wilson Hippolyte (CESOC), Francillon Vonsky (KONTRA PEP LA), ayant paraphé la note ont mentionné qu’ ils renoncent au choix de Fritz Alphonse Jean comme président provisoire du fait que celui n’a pas embrassé leur démarche.
L’ancien député Jean Wilson Hyppolite, ex-policier, est le porte-parole des signataires de l’accord unitaire de Louisiane. Il est autorisé à les représenter dans toutes les discussions politiques avec les autres acteurs cherchant une sortie de crise pour le pays, explique le directoire dans la note.
Evens CARRIÈRE, Journaliste