Actualités

Accord Montana: Fritz Alphonse Jean élu président de la Transition

Vidéo Responsive

Dans le cadre d’un scrutin organisé par le Bureau de Suivi de l’accord Montana (BSA), dimanche 30 janvier 2022 à Kinam Hotel, l’économiste Fritz Alphonse Jean a été élu président de la Transition face à son concurrent Edgard Leblanc.

L’économiste Fritz Alphonse Jean, a été désigné président provisoire de la transition ce dimanche 30 janvier 2022. 25 délégués ont voté en faveur de l’ancien gouverneur de la Banque Centrale contre 15 pour son concurrent Edgard Leblanc, coordonnateur général de l’OPL.

Par ailleurs, l’ancien sénateur du département de l’Ouest, Steven Benoît, est élu Premier ministre du gouvernement de transition prévu par l’accord du 30 août 2021.

Rappelons que le Premier ministre Ariel Henry avait récemment déclaré qu’il n’y aura pas de président au palais national le 7 février 2022 pendant qu’il est en fonction.

Un dossier à suivre.

Constant Haïti

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !