Actualités

La DCPJ part à la récupération de Samir Handal en Turquie

Vidéo Responsive

Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti Garry Desrosiers, informe ce mercredi 17 novembre 2021, que la DCPJ a dépêché trois agents pour aller régler le dossier d’extradition vers Haïti de l’un des suspects dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse, s’agissant de Samir Handal en détention en Turquie. 

L’homme d’affaires Samir Handal a été appréhendé par la Police turque le lundi 15 novembre 2021 pendant qu’il était de passage dans ce pays. Le chancelier haïtien Claude Joseph a contribué en grande partie à l’arrestation du présumé assassin de Jovenel Moïse.

M. Handal a quitté Haïti depuis l’assassinat du chef de l’Etat en juillet 2021. Selon les informations dont dispose le journal, c’était sous forte escorte policière qu’il s’était rendu à l’aéroport International Toussaint Louverture. La Police Nationale d’Haïti était dirigée à ce moment là par l’ancien militaire et diplomate Léon Charles.

Selon une ordonnance rendue par un tribunal en Turquie suite à l’arrestation de Samir lundi, la justice de ce pays avait décidé de gardé l’accusé en détention pendant une période de 40 jours, le temps de traiter son dossier avec les autorités judiciaires haïtiennes.

La DCPJ part à la recherche de Samir Handal en Turquie

Ce mercredi 17 novembre, la Police Nationale d’Haïti via son porte-parole, Garry Desrosiers, a annoncé que trois agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) sont envoyés en Turquie afin de pouvoir ramener monsieur Handal à la justice haïtienne.

Constant Haïti

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !