Début de la distribution du carburant ce 27 octobre (POLICE)
« L’approvisionnement des pompes à essence, des hôpitaux, des grandes industries ont commencé tôt ce jeudi 27 octobre, grâce aux efforts de la Police»,annonce la Police nationale d’Haïti dans une note en ajoutant que l’institution policière va continuer à renforcer ses dispositifs de sécurité pour assurer le transport du gaz depuis le terminal vers les zones de livraison.
De plus, la PNH dit souhaiter que la population va collaborer pour que la livraison soit réalisée dans l’ordre.
? Apwovizyonman ponp gaz, lopital ak gro indistri yo komanse, depi byen boné jodi 27 octòb la, gras a jefò lapolis la deplwaye. Lapolis pral kontinye ranfòse dispozitif sekirite pou transpotasyon gaz la kontinye fét an tout sekirite, sòti nan tèminal yo pou ale nan tout lòt zòn pic.twitter.com/M8os9cRqIG
— PNH (@pnh_officiel) October 27, 2021
Face aux difficultés causées par les gangs armés pour la distribution du carburant, la porte-parole de la Maison-Blanche, Jen Psaki, a annoncé en conférence de presse mercredi 27 octobre 2021, que les Etats-Unis se préparent a envoyer des renforts à la police nationale d’Haïti pour faciliter la distribution du gaz en toute sécurité.
Toutefois, il faut signaler que le ministre Liszt Quitel a été dépêché par le Premier ministre Ariel Henry ce mercredi 27 octobre à Varreux, sur le dossier du carburant, le membre du gouvernement a été contraint de laisser la zone en urgence à la suite des détonations des bandits armés.
Constant Haïti