Actualités

Conseil des ministres : Renald Lubérice se met en parallèle avec un point à l’ordre du jour et s’y absente

Vidéo Responsive

Le secrétaire général du conseil des ministres, M. Rénald Lubérice s’est absenté du Conseil des ministre ce Mercredi 28 Juillet, en raison du point 7 à l’ordre du jour, prévoyant la mise à l’écart du décret présidentiel relatif à la création de l’ANI.

Le point 7 de l’ordre du jour du Conseil des ministres programmé ce Mercredi 28 Juillet à 10 heures du matin, est une violation grave à la Constitution en vigueure, lit-on dans une correspondance de reproche de M. Lubérice envoyée au Premier ministre Ariel Henry.

L’ex-bras droit du feu président Jovenel Moïse, tend à recadrer M. Ariel Henry. «Le Premier ministre a le pouvoir réglementaire, mais ne peut jamais suspendre, ni interpréter les lois, actes et décrets, ni se dispenser à les exécuter», tance-t-il.

De ce fait, l’ancien conseiller du Palais National a décidé de ne pas participer à ce Conseil des ministres, di-il, pour le respect de la mémoire du Président Jovenel Moïse, tué le 7 Juillet dernier à Pétion-Ville, dans sa résidence privée sise, à pélerin 5.

À noter que le décret portant création de l’Agence nationale d’Intelligence, pris le 25 novembre 2020, par SEM Jovenel Moïse, a fait l’objet de vives critiques tant dans la société civile que politique.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
X

Mikélo ALCIMAT

Communicateur • Journaliste • Diplomate

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !