Assassinat du président Jovenel Moïse : les interrogations de l’ancien ambassadeur Edwin Paraison
L’ancien ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine, Edwin Paraison, a déclaré 8 juillet 2021, qu’il n’arrive pas à comprendre l’assassinat du président de la République, Jovenel Moïse, le 7 juillet dernier, en sa résidence officielle à Pèlerin 5 par des criminels de nationalité étrangère, si on veut croire les informations officielles. Monsieur Paraison estime qu’il y a trop de zones d’ombre autour du drame.
C’est un choc ni pour Haïti ni pour le monde, déclare l’ex-diplomate.
Edwin Paraison poursuit en partageant son doute par des interrogations, « Au moins les policiers qui assurent la sécurité de la résidence officielle sont au nombre de 20, pourquoi ils n’ont pas réagi? Pourquoi ne sont-ils pas interrogés? ».
« Pourquoi un commando qui a tout ce niveau de professionnalisme n’a pas la capacité de fuir facilement. Même après des heures, il est resté toujours à l’environnement du crime, au lieu de laisser le pays ? Quels sont les noms des quatre mercenaires tués ? Quelles sont leurs nationalités ? Continue notre compatriote qui vit de l’autre côté de l’île.
Supposons qu’ils voulaient arrêter le président, alors pourquoi ils l’ont tué ? Je ne crois pas que Jovenel Moïse était armé, analyse le président de la fondation Zile.
Evens CARRIÈRE, Journaliste